Alimentation saine

Manger, c'est vivre. En nous alimentant, nous fournissons à notre corps tous les nutriments nécessaires. Heureusement, manger ne signifie pas seulement prendre des aliments mais aussi avoir du plaisir. Ce bilan positif ne peut cependant être tiré que lorsqu'une alimentation équilibrée accompagne la vie quotidienne.

Nous devrions manger aussi bien avec plaisir qu'avec raison et responsabilité. Une culture alimentaire consciente permet de garantir au corps l'accès à toutes les substances et vitamines dont il a besoin. Ces principes alimentaires sont indépendants de l'existence ou non d'une maladie chronique. Néanmoins, les personnes souffrant de SEP devraient particulièrement prendre à coeur l'adoption d'une alimentation promouvant la santé.

Pour prévenir tout malentendu: il n'est pas possible de guérir la SEP - et l'alimentation ne le permet pas non plus. Même une alimentation saine et ciblée ne peut pas remplacer le traitement médicamenteux de la SEP. Mais elle peut être instamment recommandée comme mesure d'accompagnement et de soutien; certains nutriments peuvent avoir une influence sur les réactions inflammatoires chez les personnes souffrant de SEP.